Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je roule effectivement en Toyota corrola. Il n'y a pas de solution, autre que de passer par 1 professionnel pour le gaz. Il faut donc recharger en gaz et changer le filtre de habitacle ( vous pouvez changer le filtre vous même) . Globalement, vou... voir la suite
Bonjour, L'investissement dans un véhicule électrique est particulièrement intéressant pour un usage courtes distances. Cote cout du carburant, l'électrique reste toujours plus intéressant que l'essence: la charge me coute 5-6 EUR environ et me permet de ... voir la suite
Bonjours voir allumage (etincelle bougie ) et carburant fiiltre essence prope voir si bougie pas noyer apres c'est electrique coupure allumage par beqille ou levier stop Bon courage pour la recherche
Avec une Zoé chargeant à 22 kW et le pass Chargemap utilisé sur borne publique, mon cout se situe entre 0.17 et 0.25 €/kWh. L'electrique est donc très intéressante (cout des révisions faible) et l'hybride pas du tout à mes yeux (voiture chère, utilisant t... voir la suite
La recharge de mon hybrid ne me coûte que le plein d'essence car la batterie électrique et'st alimenté par le thermique ce qui permet une utilisation de deux sources d'énergie en en payant qu'une , ça fait des économies de carburant pour les déplacements ... voir la suite