Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Avec une Zoé chargeant à 22 kW et le pass Chargemap utilisé sur borne publique, mon cout se situe entre 0.17 et 0.25 €/kWh. L'electrique est donc très intéressante (cout des révisions faible) et l'hybride pas du tout à mes yeux (voiture chère, utilisant t... voir la suite
La recharge de mon hybrid ne me coûte que le plein d'essence car la batterie électrique et'st alimenté par le thermique ce qui permet une utilisation de deux sources d'énergie en en payant qu'une , ça fait des économies de carburant pour les déplacements ... voir la suite
Bonjour Véhicule hybride pas de recharge directe. Interessant si vous demeurez en zone ou il y a pas mal d'embouteillage. Sur route consommation sp 95 entre 6,7 et 7 l au 100km cela dépendra si vous avez le pied lourd ou pas. Ancien conducteur vehicule GO... voir la suite
Bonjour, si vous avez la possibilité de recharger à la maison c'est ultras intéressant, ça reviens à environ 8€ pour 400km. Pour les long trajet, les recharges rapides sont plus cher mais le coût au kilomètres reste inférieur avec celui du carburant.
Bonjour, ma voiture (leaf2) consomme 16kW/100km, je recharge chez moi en heures creuses au tarif de 0.10€/kW (chez EDF contrat tempo heure creuse tarif bleu), soit 16€ pour parcourir 1000km, avec ma voiture thermique cela me coûte environ 100€ en carburan... voir la suite