Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir le filtre habitacle permet de filtrer les particules qui passe dans le circuit de ventilation de l'habitacle pour éviter le pollen entre autre. Cordialement
Bonjour, je suis détendeur d'une Audi Q3 2L TDI et franchement niveau conso c'est le top par contre à savoir qu' il y a un FAP qui est une petite source à problème quand on fait que de la ville. 
pour la golf 3 essence antigel grande surface a -20 degres mini , huile moteur 15w40 elf . effectué vos vidange tous les 7000kms si beaucoup de ville et filtre a huile une fois sur 2 sur autoroute vidange tous les 10 000kms . liquide de frein tous les 2... voir la suite
Bonjour, la mienne est de 2006, elle a 250000km. je l'ai depuis 5 ans et vraiment je n'ai absolument rien fait dessus a part l'entretien habituel: vidange, filtre... c'est une super voiture: fiable, confortable... Rien a dire!
Avant d avoir ma polo j ai eut ce genre de soucis avec mon ancienne voiture et c était un pb de filtre à go.ouf car ça pouvait être aussi un pb d injection