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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Le mieux est de se rapporter à son manuel, à défaut il y a la batterie qui aurait du être débranchée (si longue période hivernage), la pression des pneus, le nettoyage, graissage et tension de la chaîne, vérifier les points qui auraient pu s'oxyder et peu... voir la suite
Bonjour, cela dépend de la quantité de carburant qu'il a mis dans le réservoir. Afin de ne pas abîmer le moteur, il va vous falloir démonter le réservoir et le vider. Ensuite remettre le carburant qui convient. Bon courage.
Bonjour , Ne démarrez surtout pas votre moteur. À l'arrêt, moteur coupé, même pour déplacer votre véhicule sur une place de stationnement proche, il est impératif de ne pas redémarrer votre moteur Ensuite, je vous invite à suivre les étapes dans le lien s... voir la suite
bonjour, je pense qu'il faut vidanger le réservoir et purger le circuit ,changer le filtres a carburant. cdlt
Bonjour, cela va dépendre de votre utilisation avant tout. Un moteur diesel est techniquement plus complexe et plus cher à entretenir. Si vous ne faites pas: au moins 12000 km par anau moins 30 km par jour à des vitesses supérieures à 70 km/hde l'autorout... voir la suite