Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Merci de votre réponse. je suis bien d'accord avec vous sur l'hypothèse de la mauvaise qualité du carburant surtout que je ne me suis pas trompé de carburant par erreur. Néanmoins les pompes basse et haute pression ont été changées et le véhicule... voir la suite
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16169#:~:text=Indemnité carburant 2023 : 100 euros pour les travailleurs modestes,-Publié le 04&text=Pour prendre le relais de,de travailleurs les plus modestes.
Bonsoir, j'ai eu ce message pour un niveau d'huile qui avait remonté avec le système de régénération du filtre à particules. J'ai un voisin, lui c'était la vanne egr avec le même message. Il faut brancher la valise de diagnostic pour savoir d'où ça vient.... voir la suite
Bonsoir. Message bien connu malheureusement chez Volvo . Je suppose que c'est un diesel ? C'est très souvent le FAP qui est bouché car nous faisons trop de petits trajets …
Bonsoir , pour moi il est au gazole . C'est mieux je pense surtout au niveau bruit . Par contre , bien regarder au niveau de carburant .