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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. Je m'étonnais juste sur le deuxième change à 6 000 Km alors que le premier FAP avais "duré" 25 000 Km avec des conditions d'utilisation assez similaires essentiellement urbaine. En tout cas je vais suivre vos conse... voir la suite
Bonjour, Le FAP s'encrasse à froid et en ville(reprises). Il dispose d'un système qui envoie du GO dans l'échappement quand il est encrassé pour faire brûler les dépôts, mais cela ne fonctionne bien qu'en mode route/autoroute. C'est vrai qu'il faut faire ... voir la suite
Bonjour j ai eu le meme probleme j ai consulté un petit garage qui a decouvert qu une baisse du niveau d huile empechait le FAP de se nettoyer par sécurité . Apres correction du niveau d huile tout est rentre dans l ordre il est anormal de changer un FAP ... voir la suite
Bonjour. Eu le même problème sur mon véhicule A 85000 KM après 2 tentatives de nettoyage du FAP j'ai du me résoudre a changer le FAP pour 2500 euros . La seul solution est de rouler hors agglomération régulièrement pour éviter le problème .Cdt
Ad blue et également rouler en sur régime pour cramer la calamine dans le fap. Genre 110km h en 3e sur un bon 2km