Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Comme c'est un diesel, le moteur pourrait être seulement encrassé ; avez-vous essayé un nettoyage ?
Aucun problème de mon côté , Seat Arona 1.0 95 ch . Peut-être le carburant E10 trop élevé en éthanol ? Boitier éthanol installé ? ( d'après ma concession certains boitiers provoquent des dysfonctionnements notamment la marque FlexFuel , privilégier la mar... voir la suite
Bonjour je pense qu'en effet en premier lieu le filtre à air aurait dû être vérifié et puisque vous n'avez plus d à-coup je confirme que c'était sans doute l'origine de votre problème
Bonjour, Encrassement probable du moteur : EGR, collecteur d'admission, catalyseur. Pourquoi ? fonctionnement du moteur au ralenti, lors de l'utilisation de la nacelle. Actions : nettoyage à l'hydrogène ( 1 heure 80e), ouverture du catalyseur et vidage de... voir la suite
Bonjour oui vérifiez votre huile quand votre moteur est froid. Logiquement vous devez la remplacer tous les 25000km avec le filtre à huile aussi. L'idéal c'est de remplacer aussi vos autres filtres ( à air, à gasoil,). Bon courage.