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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

j'ai abandonné le Diésel sans aucun regret . Perso j'ai eu des tas de pb : filtre à particule , 4 injecteurs m'ont couté un bras et bien des soucis pour avoir les pièces avec immobilisation très longue de voiture . Je conseille donc sans Pb l'essence avec... voir la suite
Bonjour peut-être un problème de carburant ( present ou passé ) bonne journée
Cela dépend de vos trajets si ville essence si beaucoup d'autoroutes diesel, le 2lhdi90cv consomme 5.4 l en moyenne . Le choix du diesel impose des entretiens courant et cher alors que l'essence demande moins d'entretiens et moins cher . D'autre part l... voir la suite
Tout dépend de l'usage que vous voulez en faire. Ville ou route, petits ou longs trajets. Pour la ville, à exclure ainsi que pour les petits trajets. Le FAP n'a pas le temps de chauffer et vous l'encrassez ainsi que votre rampe d'admission d'air. Cela dép... voir la suite
Bonjour, on disait "dans le temps" que le diesel était rentable au dela de 50000km/an compte tenu du cout d'acquisition élevé, et ce malgré le cout moindre du litre de GO. Maintenant c'est différent et cela ne s'est pas amélioré : cout carburant équival... voir la suite