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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, difficile de donner un coût car le tarif du carburant n'est pas stable!! mais il faut compter 12litres en mixte en roulant cool, 14 litres en roulant plus fort. aprés tout dépend de la lourdeur du pied. Cordialement
Bonjour, quand le Fap brûle les micros particules qu'il garde (environ tous les 300km) , il injecte du carburant dans ce Fap. Si tu stop ton moteur pendant le processus, le garburant non brûle et envoyé dans la réserve d'huile moteur. Donc avant vidange, ... voir la suite
Le niveau mini maxi et identique a toutes voitures a moteur thermique. Le X représente le maximum car ajout de gazoil dans l'huile suite à un nettoyage du Fap interrompu. Le moteur est équipé d'une sonde qui calcule automatiquement le %DE gazoil/ huile. D... voir la suite
Bonjour, le X représente le maximum de gazoil injecté suite à l'arrêt prématuré de nettoyage du Fap. On injecte directement du carburant dans celui-ci tous les 300km environ et si coupure du moteur, le trop plein et raclé vers l'huile du moteur. Cordialem... voir la suite
Bonjour, heureux possesseur d'un modèle diesel de 2006 avec 657000 KLM je n'ai jamais eu de problème de démarrage à chaud . les filtres sont changés tout les 10000 KLM vidange aussi . en ce qui concerne le filtre à air aucun souci pour le changer car seul... voir la suite