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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai un x5 E70 de 2014, très facile à remplacer le filtre à polenta de la climatisation. Ouvrir le capot moteur, sous le pare-brise une trappe en plastique noir maintenu par des tourniquets, les ouvrir, retirer le filtre et mettre le neuf en plac... voir la suite
Bonjour, Les controles de base: Pression de pneusNiveau de carburant et odeur (au nez, ca doit sentir l'essence comme à la pompe)niveaux du liquide de refroidissementniveaux des liquides de freinNiveau d'huile moteurétat de la batterie (la moto démarre?)G... voir la suite
Bonjour Si vous n'avez pas utilisé votre VANVAN depuis longtemps, et après vos vérifications il faut IMPERATIF changer les fluides liquide frein - huile 1 fois par an si la moto ne tourne pas du tout normalement aussi nettoyer carburateur et bougie attent... voir la suite
Bonjour, le plus important c'est de vérifier le niveau d'huile (par le regard d'inspection coté droit du moteur).bien mettre la moto droite sur du plat. Plutôt " à chaud". Vérifier le freinage et la pression des pneus.. Éventuellement nettoyer le filtre à... voir la suite
Vous parlez du filtre habitacle !