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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, j'en suis à mon 2ème GRANDLAND essence, sans aucun problème, si cette anomalie provient bien d'un positionnement du filtre à particules, et, selon le kilométrage du véhicule, il est peut être préférable de voir votre concessionnaire.
Retournez tout simplement chez le concessionnaire Peugeot surtout si le satelis n'a jamais vu un garagiste moto c'est le scooter le plus capricieux surtout après 20 000 km attention aussi aux durites de carburant qui posent souvent problème.
Bonsoir Avec mon .1.9 je consomme entre 7 et 8 l /100 km . C'est un vehicule loisirs et avec le prix actuel des carburant on ne calcule pas la conso au cent Km mais le prix du plein .
Un rejet de fumée blanche peut être le symptôme de nombreux dysfonctionnements (fuite sur échangeur eau / huile, joint de culasse, injecteur défectueux, problème de filtre à particule ou du catalyseur, bougies de chauffe défectueuses…
S'il y a un lien il n'est pas identifiable avec ce que vous décrivez. Faires réparer le régulateur, puis l'alimentation en carburant, et enfin le relais qui claque, et tout cela chez un mécano compétent, plutôt de LR car contrôler des équipements électron... voir la suite