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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Distributeur sous l'aile avant droit encrassé dépose et nettoyage et sa repart
Bonjour ! Perso, je ne suis pas convaincu du bien fondé de cette action, même si cela pourrait apporter une réduction de la consommation de carburant puisque celle-ci est directement liée à la charge imposé à l'alternateur. Sans en avoir fait le calcul, l... voir la suite
Bj Mary, il vaut mieux vidanger votre réservoir. Votre diesel ne risque pas d'aimer cela. Cela m'est arrivé une fois mais l'inverse j'ai mis du diesel dans de l'essence. Heureusement je n'ai eu qu'à traverser la rue pour qu'un garagiste récupère le carbur... voir la suite
Bonjour Nadine, Pour moi un problème d'arriver de gazole soit le filtre à gazole est colmaté surtout si tu roule dans la réserve. Voir la pompe de gavage si il en a une. Jen ai 2 Jaguar xtype en 2l et 2.2 l dernière génération. Regarde par les tuyaux de r... voir la suite
Bonjour; hormis un indice d'octane plus élevé - qui est la résistance à la détonation du carburant - que son homologue SP95 c'est la seule différence. Par contre pour les moteurs assez anciens le SP98 est recommandé car il ne contient pas de bio éthanol q... voir la suite