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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

C est tout à fait faisable de le faire tout seul . Surtout que votre huile fais huile boîte de vitesse et huile moteur . Attention de bien choisir de la demi-synthèse ! C est un vieux moteur . Voici les étapes : dévisser le bouchon situé sous le moteur ( ... voir la suite
Bonjour, c'est le nettoyage du fap le véhicule a besoin d'être décrasser pour cela il faut rouler sur l'autoroute pour qu'il se décrasse Et le voyant disparaît. si vous le faite pas sa sentira une drôle d'odeur et vous aurez de la fumée blanche lorsque vo... voir la suite
Bonjour , le voyant moteur orange englobe une quantité de défaut possible importante mais la plus fréquente reste la pollution . l'encrassement du moteur lié à une utilisation en sous régime ou avec des trajets trop court pour lancer le nettoyage fap etc ... voir la suite
Oui c'est mieux ton huile est chaude elle s'écoulera toute seule .et filtre à huile plus facile à retirer aussi chaud
Moteur chaud, enlever la jauge à huile derrière le cache droit,, enlever boulon vidange et filtre à huile en passant la main par l ouverture derrière le sabot. Joint neuf en cuivre 16 de diamètre. Remplissage 3,7 litres avec le filtre. Réajuster le niveau... voir la suite