Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Tu as le site silver performance sur lequel tu peux trouver les ingrédients huile et filtre et également la cloche de filtre pour démonter celui-ci.Une vidange se fait de préférence moteur chaud car les impuretés sont alors en suspension dans l'h... voir la suite
certainement un PB de FAP
Le voyant moteur orange peut s'allumer quand ça s'ancrasse, il faut une fois le moteur bien chaud rouler 20 minutes à 3000 3500 tour minute. Inutile de rouler à 140 rester en deuxième ou troisième sur une route ou autoroute aux heures creuses. On peut ajo... voir la suite
Bonjour, Si vous faites des petits trajets à froid il se peut qu'elle n'ait pas le temps de régénérer le FAP. Faites bien chauffer le moteur, allez faire une bonne vingtaine de kilomètres à allure soutenue pour déclencher le processus de régénération du F... voir la suite
Il faut toujours faire la vidange avec huile à température, de ce fait elle est beaucoup plus fluide. 1er vidange moteur, ne pas oublier de changer les joints après chaque intervention. 2ème vidange de boite. 3ème carter primaire. 4ème filtre à huile 5ème... voir la suite