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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Il faut toujours faire la vidange avec huile à température, de ce fait elle est beaucoup plus fluide. 1er vidange moteur, ne pas oublier de changer les joints après chaque intervention. 2ème vidange de boite. 3ème carter primaire. 4ème filtre à huile 5ème... voir la suite
Bonjour, comme tout véhicule à moteur, il est recommandé de faire la vidange moteur chaud. Attention toutefois aux brulures lors de l'ouverture du bouchon de vidange. Ouvrir le bouchon de remplissage puis celui de vidange, et laisser l huile s'écouler le ... voir la suite
Bonjour, faire tourner la moto quelques minutes avant de vidanger est idéal pour bien fluidifier l'huile, mais pas trop sinon vous risquer de vous brûler au moment de retenir le bouchon de vidange. vous aurez besoin de 2,8 litres d'huile, un filtre neuf e... voir la suite
Un carburant de mauvaise qualité ou non adapté (cela arrive parfois avec l'E10) peut déclencher l'allumage de ce voyant sur votre Citroen Nemo. Il peut alors s'éteindre tout seul une fois que vous aurez mis un autre carburant. Cela peut arriver suite à un... voir la suite
J'ajouterais : attention, laisser reposer la moto 30/45 min après avoir roulé, l'huile est très chaude en sortant du moteur et il y a un risque de brûlure (vérifier la température en touchant le carter par exemple) La cloche à filtre à la bonne taille fac... voir la suite