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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Il n'y a pas de problème à rouler avec votre vieux carburant, il n'y a aucune raison de le changer. Cordialement
Pourquoi voulez-vous jeter le carburant de votre réservoir? Je n'ai pas connaissance d'une date de péremption concernant les carburants. On a vu des automobiles anciennes restées dans un garage plus de 50 ans démarre avec le carburant qui était dans leur ... voir la suite
Si le réservoir n'a pas été ouvert pendant l'immobilisation (risque d'humidité), je conserverai le carburant.
Vous garder votre carburant cordialement
Conséquences de la dégradation de l'essence sur vos moteurs 2 et 4 temps Vous réussissez à démarrer votre équipement, même à l'utiliser normalement, et croyez que votre équipement n'est pas affecté par la dégradation de l'essence ? Il n'en est rien. La go... voir la suite