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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour tout les 15000km max 20000km pensez à changer aussi le filtre a huile 1 fois sur 2, le filtre à air compartiment moteur a faire 1 fois par an avec le filtre habitacle bonne journée
Bonjour,côté gauche il faut demonter la nourrice du lave glace et côté droit il faut démonter le filtre à air. Pour déboiter les phares il faut démonter la calandre. Cordialement.
Bonjour, Avec un véhicule charge et sur autoroute le gonflage préconisé est de 2,5 Bar. depuis 20 ans je roule avec des skoda Octavia combi lorsque je voyage seul le pression est à 2,3 sur les 4 roues, avec charge en permanence 2,5 de pression de pneu cel... voir la suite
Dans la trappe à carburant, il y a une étiquette qui précise toutes les dimensions de pneus qui peuvent être montées Dans ma CC j'ai 205/50 R17 235/45 R17 235/40 R18 235/35 R19 Attention aux jantes dont les passage de vis de serrage doivent être compatibl... voir la suite
Jamais eu ce problème. S'il y a de l'huile et que le voyant s'allume, c'est pas un manque d'huile, c'est un défaut de pression. Prbblème de pompe? Filtre à huile colmaté? Je n'ai pas la réponse. Il faut la faire vérifier. Si le véhicule a été acheté chez ... voir la suite