Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Nadine, Le plus simple serait de poser la question à votre garagiste sachant qu'il s'agit d'un type de problème qui peut concerner probablement n'importe quel véhicule : encrassement du filtre à air, ou du filtre à essence, ;mais il peut aussi y a... voir la suite
merci pour vos messages...j'ai la voiture depuis deux mois et j'ai deja changé les piles 1 fois sur les deux et j'en ai deja une qui ne marche plus.... en lisant le manuel, ils disent de ne pas la placer a proximité d"equipement audio...celle qui ne march... voir la suite
Bonjour, le carburant est strictement le même. La différence se sont des additifs : pour mieux lubrifier (ce qui diminue la consomma) , pour moins encrasser le moteur, pour une meilleure odeur (parfum de fraise)… en raffinerie, lors du chargement des cuve... voir la suite
Comme déjà dit, l'indice d'octane est plus élevé dans le SP 98 d'où un meilleur rendement du moteur. D'autre part de plus en plus souvent certains pétroliers mélangent du carburant issu de distillation de végétaux au SP95, ce qui diminue son efficacité. S... voir la suite
Bonjour la différence est déjà l indice d octane. Plus l indice est élevé plus il offre une meilleure protection au moteur et un meilleur rendement au niveau des performances et surtout très important il permet une plus grande résistance lorsque le carbur... voir la suite