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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Vous garder votre carburant cordialement
Conséquences de la dégradation de l'essence sur vos moteurs 2 et 4 temps Vous réussissez à démarrer votre équipement, même à l'utiliser normalement, et croyez que votre équipement n'est pas affecté par la dégradation de l'essence ? Il n'en est rien. La go... voir la suite
bonjour, non pas besoin de le changer bien au contraire il faut toujours laisser du carburant dans son réservoir .
un carburant qui est trop vieux perd de ça qualité , il est préférable de le changé , garde le pour nettoyer des pièces grasses
Bonjour, tout dépend de la durée d'immobilisation mais à mon sens il n'y a pas de problème à rouler avec votre vieux carburant. Vidanger le vieux carburant est préconisé pour les petites machines de jardinage (tondeuses, tronçonneuses ou autres débroussai... voir la suite