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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Moteur chaud, enlever la jauge à huile derrière le cache droit,, enlever boulon vidange et filtre à huile en passant la main par l ouverture derrière le sabot. Joint neuf en cuivre 16 de diamètre. Remplissage 3,7 litres avec le filtre. Réajuster le niveau... voir la suite
Bonjour, un nettoyage du réservoir et sûrement faire un traitement à la résine, contrôler le flotteur, pour la mienne c'est reparti. Cordialement
Bonjour Au contraire, il est préférable que l'huile soit chaude pour effectuer la vidange.Remplacer le joint cuivre du bouchon de vidange. Si vous n'en avez pas, il est possible de passer l'ancien à la flamme d'un chalumeau pour le « rajeunir ».Bien chois... voir la suite
Salut Yann Comme dit précédemment tu peux la faire c'est simple. Prévois juste le bon outil pour dévisser le filtre à huile. Et un conseil : rachète un filtre à huile avec l'écrou au bout pour faciliter le démontage à la prochaine vidange. Pour ta vidange... voir la suite
préfrable de la faire avec l'huile chaude Bien laisser coulé Remplacer le filtre et le joint de bouchon comme expliquer par DIDI rien de bien compliquer