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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour... A mon humble avis, mais je peux me tromper les deux pbs ne sont pas lies. La baterries sert essentiellement a demarrer la voiture. Un pb de perte de puissance du moteur pourrait etre du a une alimentation en carburant défaillante (filtre encras... voir la suite
Pour moi rien a voir avec la batterie, peut etre l'injection et ou le FAP. Va falloir passer la valise !!! Bon courage
Bonjour, Aucun problème de FAP.
Pour un e53 : Hé, viens découvrir RIDEX Pompe d'eau de nettoyage, nettoyage des vitres dans l'application AUTODOC <a href="https://m.auto-doc.fr/ridex/13463556" target="_blank">https://m.auto-doc.fr/ridex/13463556</a> Pour un e70 : Hé, viens découvrir FEB... voir la suite
Bonsoir. Filtre à air encrassé ou vanne de ralenti encrassée ou bobine défectueuse. Un passage à la valise fera apparaitre un défaut électronique éventuel. Sinon silent block HS qui n'amortit plus assez, car tous les moteurs vibrent à chaud au ralenti