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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour je pense que pour passer a l'ethanol le mieux est d'acheter une voiture prevue d'origine , sinon il faut modifier le moteur chez un specialiste agrée et c'est assez cher c'est vrai que l'ethanol est beaucoup moins cher (pour l'instant !) mais pour... voir la suite
Bonjour, J'ai une 2010 avec + de 100000km. Si tu parles de la plaque tôle de protection sous le moteur, je te la conseille vivement. Elle m'a été utile sur des routes peu carrossables comme en Corse. Les projections de pierres ne sont plus un soucis. Je p... voir la suite
Bonjour. Pas de soucis pour l'assurance, il faut faire installer un boîtier E85 et reprogrammer ensuite, le tout chez un garage agréé. Il faudra ensuite faire la déclaration à la préfecture du changement avec la carte grise (par le garagiste si possible).... voir la suite
Anticiper ! Plus généralement utiliser les freins au minimum, rouler le pied léger sur le rapport le plus long et ne pas hésiter pour relancer si nécessaire à rentrer un deux ou trois rapports d un coup et reprendre en douce sans monter les régimes. surgo... voir la suite
bonjour, ça peu etre une durite de fissuré ou filtre à gazole ou bougie de préchauffage ou injecteur ou vanne EGR la liste et grande le passer à la valise si y à des codes défauts cdt.