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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Bonjour, Mon modèle est un Diesel DCI 120 Cv, année 2007 Très bonne routière, très confortable Consommation : Autoroute 5 l, ville moyenne 6,5 l 1200 euros d'entretien en 2020 Modèle à ne pas envisager si c'est pour faire que de la ville ou des trajets co... voir la suite
Bonjour le c15 est un utilitaire très peu gourmand en carburant moyenne de 5l/100kms et un coût d'entretien peu élevé (vidange et pièces d'usure bien sûr)une motorisation increvable par contre niveau carrosserie la rouille s'en charge tôle trop fine cdt
Bonjour, Conso sur autoroute 8 litres. Entretien : je fais les vidanges et filtres moi meme (aucune difficulté et moindre cout). J' en suis très content. Il faut penser à 80000 km à refaire le niveau d' huile du pont AR (très facile) Une seule chose à fai... voir la suite
Bonjour, L'entretiens courant filtre vidange etc.. est abordable, les gros entretiens courroie de distribution, embrayage etc.. beaucoup plus onereux la consommation est raisonnable moi j'ai un 2.5L D, je vous conseil un 1.9D ou HDI ces motorisations sont... voir la suite
Pour l'économie de carburant, à l'arrêt tout est coupé, à basse vitesse c'est le moteur électrique qui fonctionne, là où un moteur thermique a un très mauvais rendement, en freinage il récupère l'énergie pour recharger la batterie, lors des accélérations ... voir la suite