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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Personnellement, je fais la vidange et remplacement filtre à huile tous les 15 000 kms
Normalement au kilométrage tous les 20 000 km , mais je fais mon entretien sans passer par un garage. se servir des guides sur YouTube c'est accessible pour tous .faut compte 100€ pour tous les filtre et l'huile haut de gamme a ce jour aucun pb j'ai 12000... voir la suite
Bonjour, BMW M 440i 44000 Km Pour mon auto, je la fais vidanger (+ filtre à huile) tout le 15000 km, bougies, liquide de frein... tout le 60000 km, la boite auto à 80 000Km.idem les plaquettes de frein. Pour le reste c'est selon le degré d'usure, mais en ... voir la suite
Ma Superb de 2015 a droit à des révisions tous les 30.000 km. C'est ce que le concessionnaire m'a conseillé lors de l'achat. Et depuis j'ai parcouru plus de 100000 km sans souci de moteur. Personnellement je fais plus que 1000 km par mois, si j'en faisais... voir la suite
bonjour , bonne voiture agréable a conduire et qui vieillit bien mais qui consomme beaucoup . Il vaut mieux etre attentif après 100 000 km : vidange , filtre a huile entre 10 000 et 15 000 , courroie de distri a 60 000 si l on fait des circuits courts sin... voir la suite