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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Salut amis motard, Pour ma pas je contrôlerai les pneus (pression, craquelures et plat sur les pneus) , une bonne vidange avec le filtre à huile, un contrôle de la tension de chaîne avec un bon graissage. La faire tourner une dizaine de minutes le temps d... voir la suite
Hello, Le mieux serait un dégraissage / nettoyage / graissage de la chaîne complet, faire les niveaux et bien vérifier les pneus. Puis de pas trop taper dedans au début de la balade. Quitter la résidence en Y n'est pas conseillé ?? ++
Bonjour. Déjà je remplace le carburant qui stagnait dans le réservoir, ensuite éventuellement vidange en fonction de la dernière en date. Bien regarder si pas de fuite au niveau des joints de fourche et du circuit de frein. Un coup d'œil à l'état des pneu... voir la suite
Petit nettoyage général, pression des pneus et graissage de chaîne pour commencer. Dégrippant an niveau des axes de leviers et des reposes-pieds également. Contrôle des consommables et vidange d'huile + changement de filtre si besoin.
Quelques vérifications mécaniques : les liquides (frein, huile etc)nettoyage et graissage de la chaînepressions des pneusdernier vérification visuel sur l'état de la moto et des cables