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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Commencer par mettre la batterie en charge. Pression des pneus et vérification de la tension de chaîne. Contrôle de l'huile et du réservoir de carburant. Petit essai routier. Et si tout est OK. Alors bonne balade
Vidange avec filtre démontage bougies nettoyer et régler au passage mettre un petit peux huile dans les cylindres pas beaucoup remontages contrôler frein avec lockheed pneus plus pressions
Bonjour Il faut tout vérifier après un long temps d'hivernage Les pneus et pression Les voyants feux stop clignotants.... Les freins Nettoyage et graissage de la chaîne Les niveaux Un petit parcours pour test et voir si t'y OK Bonne ballade Jean Marie
Bonjour avant de vouloir rouler je vous conseil de faire un check-up de votre moto (pneu vidange , bougie, éclairage, batterie, chaîne nettoyage et graissage puis la retendre, liquide de frein, Paquette et disque ) une moto qui n'a pas rouler peut être da... voir la suite
Tout d'abord, longue période c'est combien? Si c'est plusieurs mois, vidange + filtre, après, démarrage et vérification visuelle des durites et joint ( ça peut secher ) ensuite vérification des pneux, pression et état ( plat ). Si ça fonctionne bien voir ... voir la suite