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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Économie de carburant.
Bonjour, j'ai le Kuga 1 et je l'ai tjrs depuis 2009, j'ai eu (et encore) bcq de problème avec le FAP, emmené au garage 2 fois et j'ai des doutes sur leurs interventions…. facturer 1 fois 900€ et une autre 400€. Là , cette semaine, j'ai eu a nouveau le tém... voir la suite
Bonjour, Oui, il vaut mieux. Dans la trappe à carburant, il y a le détail selon le nombre de personne et valises à bord. De mémoire, il faut gonfler à 300 en cas de grosses charges.
Je ne suis pas mécanicien, néanmoins si il y a des traces de peinture à l'entrée du réservoir, vraisemblablement un malfaisant a opéré. Ne pas rouler, vous êtes en panne. Par sécurité, un mécanicien vidangera le carburant puis fera une visite endoscopique... voir la suite
Bonjour , si c'est de la peinture qui a été mise dans votre réservoir, il va falloir le remplacer car les résidus de peinture vont boucher le circuit de carburant, le filtre et pire si cela atteint le système d'injection . A moindre coup et par précaution... voir la suite