Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Maleck879, Avez-vous pensé à changer le filtre habitacle ?
Bonjour, Problème un peu similaire avec les reprises à bas régime. En fait il s'agissait de la boite de vitesse ! qui a fini par lâcher d'un coup. Car après changement de la boite de vitesse (270 000 km) tous les petits à coups qui apparaissaient à bas ré... voir la suite
Re-bonjour, En vérifiant la facture du garagiste suite au problème d'à coups sur le moteur diesel du C- Crosser il est noté "remplacement du filtre à gazole complet sur véhicule" (et non filtre à huile indiqué par erreur ). Cordialement
Bonjour, Mon véhicule C-Crosser a eu ce type de problème et le remplacement du filtre à huile a permis de retrouver un fonctionnement normal du moteur.
Bonjour, j'ai été confronté à la même situation. Dans mon cas c'était une perte de puissance : il a fallu changer le Filtre à Particules. ‘cordialement, Xavier