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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour 5l sur nationale 7,5 en mixte ( je cie en corse donc montagne virage ect) 8 l si que de la ville. 7 l en autoroute. le tout avec suppression de la vanne egr, supression du FAP et augmentation de puissance a 180 ch. très très fiable 450 000 km tout... voir la suite
Compte tenu des enjeux de sécurité les pédales de frein / embrayage / accélérateur doivent être opérationnelles à 100/100 . pour le filtre à particules ( pour moi ce fut vers 180000km mais je l‘ai changé avant saturation totale ) une marche dégradée du ... voir la suite
bonjour, oui bien sûr mieux vaux aller chez le garagiste, maintenant pour l'avoir vécu, le FAP est peut-être encrassé, ou l'embrayage fatigue...
Bonjour on peut la donné dans 1 Centre auto il sont équipés pour sa et si vous voulez baisse et augmenter la fiabilité moi je rajoute les produits Meca run : engin flush,P 18 et C99 ( carburant) 500km / plein en plus
Bonjour, j'ai déjà eu des soucis de ce type, et il s'agissait des ampoules qui étaient oxydées... un petit nettoyage du culot des ampoules à la brosse et plus de soucis...