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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Au minimum: -pression des pneumatiques et inspection des pneus -niveau d huile freins avant et arrière, et épaisseur plaquettes -niveau bocal embrayage (poignée gauche) -assurance valide (lol) Après si tu as un petit chouïa maniaque tu peux faire comme mo... voir la suite
Révision classique. Si batterie débranchée remettre en place. Carburant, plaquettes, et.pression des pneus. Bonne route
Bonjour amis motard. Étant moi même motard avec une ktm 1290 superduke je prend pour habitude après une longue période sans activitée avec ma moto, de lui faire une séries d'entretien comme vérification du niveau d'huile, nettoyage et graissage de la chaî... voir la suite
Bonjour, il faut bien vérifier la tension de chaîne et le graissage. Sinon rien de particulier. Apres un ptit nettoyage de la bête permet aussi de frimer avec une monture toute propre ! bonne balade.
Si bien entretenu, (vidange et filtre huile chaque année) ce moteur est increvable, mon 1er à fini chez mon neveu à 400 000 km, celui que j'ai actuellement à 10 ans, et mon garagiste en avait un à 500 000km, bien vérifier l'entretien régulier avec les fac... voir la suite