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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

J'avais fait un stage Matmut conduite économique/écologique. On nous recommandait évidemment de rouler à bas régime, si possible ne pas trop dépasser les 2000 tr/m, et de passer assez rapidement à la vitesse supérieure en faisant une accélération franche ... voir la suite
D'abord avoir une conduite douce , ni accélérations exagérées , ni freinages intempestifs , un moteur ( le mien est un v8 jaguar de 5 litres surcompresse) bien réglé , donc un contrôle annuel chez un concessionnaire jaguar/Rover , ensuite des pneux en bon... voir la suite
Pour faire des économies il faut déjà conduire en souplesse et enchainant les vitesses sans brutalité et se servir des organes du TIGUAN le mieux possible ex: respecter le flux et se servir du frein moteur en priorité avant les freins du véhicule . On ne ... voir la suite
Bonjour, Pour le carburant le sp98 consomme légèrement moins que le sp95 mais c'est de l'ordre de 10% donc minime. Par contre le plus gros point d'économie (surtout sur hybride mais non négligeable sur diesel et essence) est l'anticipation de la circulati... voir la suite
Bonjour, Anticipation est le mot clé afin de ne pas agir au dernier moment, tant en accélération qu'au freinage. Les accélérations doivent être franches afin d'atteindre le plus haut rapport dès que possible, mais sans monter haut dans les tours (environ ... voir la suite