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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je pense que, comme pour toutes les voitures, il suffit de dévisser le bouchon sous le carter ou d'utiliser une pompe à vidange qui descend du conduit de jauge jusqu'au fond du carter. Il faut aussi changer le filtre à huile, démontable avec l'ou... voir la suite
j'ai un discovéry 1 de 1998 TDI300, donc donc avec climate mais sans filtre d'habitacle, le seul filtre d'entrée d'air se trouve sous le capot le long sous des essuis glace une bande de 1,40m de mousse de 2x2 cm qui se désintégre avec le temps, a changé p... voir la suite
Bonjour , Pas de traces d'huile dans le circuit de refroidissement et eau dans l'huile ? ( mayonnaise noire dans le vase d'expansion et au bouchon d'huile ) j'ai un TD4 équipé d'un moteur ford duratorcq qui dispose d'un échangeur thermique à plaque pour r... voir la suite
Bonjour, Difficile de vous répondre sans connaître la motorisation, et l'ancienneté. Vous pouvez (comme moi) utiliser un additif pour le nettoyage du FAP (filtre à particules) si c'est un diesel. Vous êtes certain de récupérer un peu de puissance. Cdlt.
bonjour, C'est soit le FAP soit la vanne EGR