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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Moi j'avais un problème régulier dû au fait que le filtre à gasoil au niveau de la pompe. il s'obstruait car la peinture à l'intérieur du réservoir à tendance à se détacher à remplir ce filtre... du coup quand la pompe à gasoil tire trop fort elle coupe l... voir la suite
Bonjour et bonne année ! Ayant eu une laguna gpl pendant des années, je dirais que vous avez un problème sur le vapo détendeur. Probablement encrassé. Un bon nettoyage (acétone) du vapo, et du filtre gpl devrait solutionner tout ça. Si vous le faites fair... voir la suite
Bonjour, Captiva Sport 2L 150CV AWD, 10L en moyenne mais comme la plupart des personnes disent, cela dépend de la conduite et du mode de route urbain ou autoroute et lorsque le véhicule est en régénération de FAP cela peut monter entre 14 et 20L pendant 2... voir la suite
Je rejoins les réponses précédentes. Les HDI, si on les laisse chauffer avant de tirer dessus, durent très longtemps avec un bon entretien et une bonne huile. Par contre avec l'age les joints sechent et generent des fuites tres peu visibles qui vont bouff... voir la suite
Bonjour la consommation carburant n'est pas le seul critère à prendre en compte. L'entretien d'un scooter, révision et maintenance sont assez coûteuses, puis vous avez raison de préciser le nombre de kilomètre prévu au quotidien à parcourir qui permet de ... voir la suite