Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour. je n'ai plus de nemo mais en général il est conseillé de vidanger tous 15000 km en changeant le filtre à huile une fois sur deux (au moins...selon la conduite) bonne route
Bonjour suivant le garage je dirais 4 à 500€ vidange filtre huile niveaux contrôle organes de sécurité mise à niveau des liquides dont adeblue bonne journée
sur camping car avec mécanique en bon état (pneumatiques en bon état, révision faite) 1 pression des pneus (5.5b AR et 5b AV) 2 niveaux huile, liquides, de refroidissement de frein et lave glaces 3 essuie glaces (usure), fonctionnement phares clignotants ... voir la suite
A la mise du contact, vérifier que la pompe Électrique de gavage GO est bien alimentée ( sous la roue Ar droite avec le filtre GO). Personnellement, j'ai changé 2 fois le connecteur de la sonde de pression rampe GO. C'est un problème récurent sur le TD4.
Bonjour, Deux problèmes pourraient être à l'origine d'un redémarrage difficile : -une batterie déchargée -le capteur PMH (ou Point Mort Haut), un composant électrique qui permet de calculer le régime moteur et, ainsi, d'adapter l'injection du carburant. C... voir la suite