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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, 170 - 190000 Km cela fait beaucoup. Mais si bien entretenue pourquoi pas. Attention à l'échappement. Verifier que le catalyseur et ou filtre à particule soit en état voir changé. Sur moteur diesel (essence je ne connais pas) que la courroie de di... voir la suite
bonjour, vérifier dans un premier temps l'état dès pneus, il ne faut pas qu'ils soient lisses, et également la pression des pneus. En sachant que la pression des pneus doivent être mesurée à froid très très peu roulée (moins de 10km), et que les indicatio... voir la suite
bonsoir, sans problème, dans la gamme Mécarun, existent additfs huile moteur ainsi que carburant ; essayés et adoptés sans inconvénients ; de plus fabriqués en Charente donc en France !! affaire à suivre .................
Bonjour, Vous pouvez vous référer aux instructions annotés dans la trape à carburant pour adpater la pression des pneus.
Bonsoir, Pour la vidange moteur et filtre à huile, tous les 15000 km selon prescrip-tions constructeur, qu'il s'agisse d'un diesel ou d'une essence. On peut toujours changer l'huile à 10000, surtout si on utilise le véhicule en trajets urbains. Pour la bo... voir la suite