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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Mauvaise idée le E85 sur ce modèle, je possède le même et on m'a clairement déconseillé de passer a ce carburant. Pour ton souci de trou a l'accélération, essaye déjà de decrasser le moteur ( regime jusqu'à 6000 tr/min ) en montagne c'est le mieux Sinon v... voir la suite
Bonsoir, Il faut commencer par changer le filtre à gazoil.. Et voir ce que cela donne.. Ensuite il est probable que ce soit les injecteurs ou la pompe à gazoil et ce sera plus cher.. Mais le filtre est un bon début faite le changer.
Bonjour, un calculateur c'est grossièrement un "ordinateur" servant à gérer divers fonctionnement de la voiture. Il y a plusieurs types de calculateurs certains servent à faire fonctionner les options de l'habitacle (clim, airbag, etc.) alors que d'autre ... voir la suite
Bonjour, j'ai eu ce soucis également. dans mon cas , il y avait de la rouille dans le dispositif d'enroulement => démontage , nettoyage ... c'est un peu compliqué à faire , notamment à cause du ressort délicat à remettre en place. Il est plus simple de le... voir la suite
Bonjour, Même idée que PJ. La perte de puissance sur les DCI quelque soit les marques sont quasiment toujours lié soit à la vanne EGR, soit à la rampe d'injection. Dans tous les cas, le moteur n'a pas assez de carburant à consommer (pas assez de foin à vo... voir la suite