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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour de la limaille ou simplement du dépôt de carburant qui s'est déposé au fur et a mesure du temps au fond du réservoir à vidanger
Bonjour, moteur essence ? Il est fort probable que ce soit un joint de culasse, au pire, sinon au mieux support de filtre à huile qui fait refroidisseur (joints separatif HS).
Pour commencer changer le filtre à air d habitacle et ensuite il existe un kit de nettoyage qui ce vend en centre auto.Cdlt
Remplacer le filtre.
Bonjour, C'est certainement le disque d'embrayage...ou la régénération du FAP qui occasionne un régime moteur plus haut. Le mieux est de déposer la voiture au concessionnaire car un embrayage usé peut détériorer la boite DSG.