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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

pas de roue de secours sur ce modéle seulement un systéme de colmatage jusqu'au garage le plus proche
Bonjour.Comme j'arrive après la bataille, je n'ai rien de plus à ajouter!!!!A part bonne route au volant de l'est meilleures petites citadines, malheureusement méconnue, mais qui en donne plus que prévu!De mon côté, 46000 km en 2,5 années et RAS.Par contr... voir la suite
Bonjour,Avant toutes choses Quel carburant, OIL, E95, E85, E98, E10? Année du véhicule?Est-ce en roulant, à L'arrêt ou les deux que le liquide fuit?Est-ce après avoir fait le plein que vous avez constaté cela?
Tout d'abord, vidange tous les 10.000 kms + changement filtre à huile (diesel). Dévissez le bouchon de remplissage d'huile et regardez sur ce bouchon si l'huile est nette (huile noire), si ce n'est pas le cas (huile noire + coulure plus claire "mélace") c... voir la suite
Si vous parlez du niveau de l huile il y a une jauge sur le moteur. L huile doit se trouver en dessous du repère maxi. Le contrôle doit se faire moteur à l arrêt et environ 10 minutes après si moteur tournait le temps que l huile redescende dans le carter... voir la suite