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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Mon pauvre Monsieur, ou Madame, je n'en sais absolument rien. Il doit y avoir des procédures qui permettent de savoir si la pompe est HS. Donc en premier lieu, en déconnectant la ligne d'alimentation avant le filtre, et en actionnant le démarrage, si aucu... voir la suite
bonjour, pour la buée deux possibilité,soit votre pare brise est partiellement décollé, donc entrée d'eau, outrou évacuation d'eau de la baie de pare brise boucher par la pollution de l'air,pour vérifier enlever le filtre habitacle, (pollen ) et passer la... voir la suite
Peut-être le turbo ou la vanne OGR ? sans certitude à 100% La vanne OGR est souvent un problème récurant... Elle peut se nettoyer en la démontant.J'ai fais ce nettoyage il y a environ 2 semaines grosse différence dans le comportement du moteur.
1-Perte de puissance.2-Fumées à l'échappement (excès de carburant par mélange riche et par combustion de l'huile moteur).3-Voyant "défaut injection" s'allume au tableau de bord.4-Mise en mode dégradé du moteur (limitation du régime moteur à 2000t/min).5-A... voir la suite
Bonjour, Nous avons eu des pb similaires car il y a un pb de réchauffeur permanent sur les KIA 2eme génération : le gasoil devient pailleté sous l'effet du froid et bouche le filtre gasoil d'ou le pb de manque de puissance moteur. Quant à faire réparer ce... voir la suite