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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour,Dans ma situation lors de l'achat de mon véhicule j'ai bénéficié du même tarif qu'un véhicule essence, pas de supplément donc pour l'installation GPL (à négocier éventuellement).Le carburant est environ 50% moins cher. Le véhicule consomme environ... voir la suite
BonjourEs ce que il y a des traces au sol sous le moteur ou reservoir? Comment est le niveau de gasoil en quittant la voiture et en la trouvant? le bouchon est à clef? au sol, à l'endroit du bouchon de réservoir, avant la roue arrière, il y a t'il des tra... voir la suite
Bonjour, si le véhicule est essence il faut déjà s assurer que l allumage fonctionne.y a t il encore de la batterie pour prechauffer un diesel ? est ce simplement une panne de démarreur?se mettre en descente...si descente, ou tracter avec un autre vehicul... voir la suite
Bonjour, j'ai aussi ce problème, le voyant moteur s'allume et la puissance moteur diminue fortement, mais pas systématiquement.J'ai fait faire un décalaminage moteur dans un centre spécialisé, cette opération est suivie d'une vidange et d'un échange de fi... voir la suite
BonjourAu niveau de la conduite, la seule différence est le couple moteur résultant du principe de fonctionnement:pour économiser le carburant, il faut tourner entre 1000 et 2000trs moteur.Or la pluspart des moteurs diesels ont actuellement un turbo, ,ce ... voir la suite