Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il y a 2 entretiens possible : remplacer le filtre à particule, ce qui évite les mauvaises odeurs dans l'habitacle et la recharge de clim, qui est de recharger le gaz afin que la clim fonctionne. Tout cela se réalise dans un garage équipé. Génér... voir la suite
Bonjour, L'entretien se fait dans le cadre des révisions du constructeur; à part le remplacement régulier (tous les deux ans je crois) du filtre à pollen, je n'ai pas souvenir d'opérations particulières jusqu'à présent (160 000 km au compteur). Tant qu'i... voir la suite
Bonjour, J'en ai eu deux, c'est une très bonne voiture : silencieuse et économique. Oubliez les soucis du diesel : filtre à particules, turbo, vanne egr... L'Auris hybride est fiable et peu couteuse en entretien (pneus, plaquettes, pas de courroie...)... voir la suite
Bonjour, je possède une Astra 1.3 l cdti, depuis sept 2011, jamais eu de soucis avec le moteur, la batterie, etc j'ai 203 000 km, il y a eu un nettoyage des injecteurs l'année dernière suite encrassement bloc moteur puits injecteurs ( 350 € )... super c... voir la suite
Chez Opel il faut savoir que les moteurs selon l’année pour certains sont peu fiable les 1,4 essence 8 soupapes sont fragile et consome (ecotech) les diesel en 1,7 (de type ecotech) aussi mais les 1,4 et 1,6 c’estessences 16 soupapes peu importe l’année ... voir la suite