Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, D'abord eviter de monter dans les tours, et respecter les limitations de vitesses, cela m'a fait économiser du carburant.
Effectuer vidange tous les 10000 en fonction qualité de l'huile,filtre G.O et huile 20000 moteur PEUGEOT ou RENAULT tous les 100000 pour les courroies DISTRI ou équipements . Noter le liquide de frein tous les deux ans ou lorsque la couleur change (ce liq... voir la suite
SP98 = 98% d'octane et 2% d'heptane SP95 = 95% d'octane et 5% d'heptane L'octane retarde l'inflammation. Le SP98, comportant plus d'octane explosera donc moins facilement que le SP95. Plus un moteur est compressé, plus le mélange air-essence explose facil... voir la suite
Bonjour, Le véhicule Volkswagen Polo V Essence accepte les deux carburant sans aucun problème. Le SP98 est plus cher mais en même temps, il dispose d'un indice d'octane plus important, ce qui le rend plus "luxueux", et théoriquement plus protecteur du mot... voir la suite
Bonsoir Opium, J'ai une V50 2.4 aussi, mais j'ai eu un probleme similaire au tien. Dans mon cas, le joint de cloche de filtre a huile était mal positionné, et l'huile à coulé dans l'alternateur. Les alternateurs n'aiment pas l'huile... il produisait toujo... voir la suite