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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Le filtre a huile se change à chaque vidange
filtre a particules sur l échappement sous la voiture ou filtre à pollen au bas et au bout de la console centrale cote pieds du passager avant. cordialement
Changez le filtre a gasoil
Bonjour Tout d'abord changer le filtre à air,ensuite nettoyer la valve EGR, si cela continue, changer les injecteurs. Bon Courage. Jchc
Bonjour, la température normale de fonctionnement est d'environ 85°C. A 110 °C, la pression dans le circuit de refroidissement est de 1,4 bar. Le circuit est donc à la limite de la pression de calcul du radiateur, qui donc peut éclater, ce qui entraine de... voir la suite