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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, Je suis possesseur de ce type de véhicule, même motorisation, de 2017, et je peux vous dire que la consommation est bien de 9, à 10 litres aux 100 km Mise à part une conduite régulière sur autoroute à 130 km/h, où là elle est un peu moindre, mais... voir la suite
Bonjour, dis-toi que j'ai la même préparation, filtre stage 2 du filtre mintake en plus une cartographie upmap pignon -1 et plus un à à l'arrière ton XADV EST BRIDÉ MET LUI un coup de débridage
Bonjour,.Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre Honda X-ADV 750 ne dépasse pas les 167 km/h malgré les modifications effectuées. 1. **Cartographie non optimisée** : Même si vous avez installé une cartographie spécifique pour la configuration, il e... voir la suite
ces pneus sont plus sensibles aux défauts des jantes que les pneus classiques. Une petite bosse, inégalité, nettoyage avant la pause et c'est une perte de pression accélérée.
Je confirme les evacuations en bas de pare brise se bouche tres facilement au fil du temps, y'a meme un risque de courcircuiter le calculateur car il se trouve au niveau du filtre habitacle. Donc je vous conseille d'enlever les essuies glaces pour ensuite... voir la suite