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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour le petit bouton en dessous de la température d'eau et carburant il faut appuyer dessus 1 fois ca clignote on tourne le bouton pour régler attention rotation très dure on a peur de casser mais normal il faut forcer. cdt.
Un bon nettoyage avec produit non agressif et une fois bien secs, pulvériser un lubrifiant aux silicones régulièrement (au moins une fois par an). JL
Tu parle du tuyau de retour du carburant ? Et à quelle electrovane tu pense merci
Si tu as changé tes filtres à gazoil récemment, as-tu bien purgé le circuit ensuite ? Il arrive que de l'air, ou des bulles d'air reste quelque part dans le circuit et fasse caler assez rapidement après le démarrage. Moi je rempli toujours le filtre neuf ... voir la suite
Bonjour, Ma 2008 diesel ne m'a jamais posé de problème d'alimentation de carburant. Désolé de ne pas pouvoir vous répondre de façon plus précise. Cordialement.