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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour Claudia, Traînez pas car le freinage est vital. Juste quelques indices à vérifier : le niveau du liquide de frein bon mais bas( sous le capot moteur niveau volant plus facile d'accès si vous enlevez le support filtre habitacle, la torche du téléph... voir la suite
Bonjour, Mon satelis ne démarre plus non plus et cela semble provenir de la pompe à carburant. A part les ressort qui maintiennent le moteur de la pompe à carburant, le changement du moteur seul est-il assez réalisable seul ? le garage me demande 400€ u... voir la suite
Bonjour Peut-être une idée : la mienne affichait une "réduction de puissance moteur" à moins de 4000 tours d'ailleurs Un ami garagiste m'a dit de la décalaminer même si je ne comprenais pas puisque c'est une essence... en fait, m'a-t-il dit les nouveaux F... voir la suite
Tout d'abord merci à tous pour votre participation Me concernant les joints d'injecteurs ont été effectivement changés à titre préventif à 100 000 kms. Le problème est tout à fait connu par mazda. Pour ma part je pencherais pour un défaut du contacteur ( ... voir la suite
Je pense que c'est un problème de FAP, il faut rouler a 3500 tour sur 20 à 30 km. Le mieux c'est en 4 iem pour pas dépasser la vitesse.