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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, il faut faire une recharge à peu près tous lés 20000km et ainsi ça permet de nettoyer le filtre c est le moment de le faire bonne journée
Bonjour, il pourrait fortement s'agir des bougies de préchauffages. Dans un premier temps il faudrait les changer. Secondement, si le problème persiste, vérifier si le circuit de gazole ne se désamorce pas. Si la pompette du filtre à Gazole est dur, c'est... voir la suite
bonjour votre filtre a charbon actif est peut etre obstrué dans ce cas un remplacement est necessaire il est situé sous la planche de bord du coté passager
Bjr, j'en suis à mon 2ème GRANDLAND essence, sans aucun problème, si cette anomalie provient bien d'un positionnement du filtre à particules, et, selon le kilométrage du véhicule, il est peut être préférable de voir votre concessionnaire.
Un rejet de fumée blanche peut être le symptôme de nombreux dysfonctionnements (fuite sur échangeur eau / huile, joint de culasse, injecteur défectueux, problème de filtre à particule ou du catalyseur, bougies de chauffe défectueuses…