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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

bonjour je vous conseille de faire la révision une fois par an avec de l'huile 0-30 ou 0-40 avec filtre à huile obligatoire,aprés pour le reste il faut suivre les préconisations du carnet d'entretien
Je fais l'entretien moi-même et la vidange c'est tout les 12 à 15000 km (Castrol Edge LL) avec changement de filtre. Attendre d'avoir un problème pour s'y intéresser est la meilleure manière d'en avir d'autres. Certes ça a un cout mais bien moindre qu'une... voir la suite
Bonjour Je vous conseille une vidange filtre par an c est Essentiel pour la longévité du moteur Après pour la distribution voir les preconisations constructeur bva idem Le reste frein etc... au cas par cas selon usure Cordialement
Bonjour, une vidange et changement du filtre à air tous les 20000km ,avec vérification des plaquettes de freins et ct tous les 2 ans . La courroie de distribution et la pompe à eau tous les 100000km ou tous les 6 ans . Bonne route .
Bonsoir Pour ma part selon que je suis sur une année à faire de la route ou une année en ville dans les embouteillages je module mes entretiens. Tous les 2 ans ou 30 000 dans le premier et tous les ans (sans changements de filtre) dans le second. C est un... voir la suite