Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Personnellement j'ai le tout 1er modèle en diesel et je l'ai encore. 20 ans plus de 200000 km elle roule encore. Mais il faut un entretien soigneux. seule faiblesse la pompe à injection et les injecteurs penser à changer régulièrement le filtre à carburan... voir la suite
Bonjour, je pense qu'il s'agit d'un diesel ? Cela peut venir de toute la chaîne d'alimentation, de la qualité du carburant , ou du filtre, ou de la pompe, ou des sondes ou des injecteurs. Généralement ce sont les injecteurs (tout du moins l'un d'entre eux... voir la suite
Un autre facteur peut entrer en compte. étant donné que nous arrivons sur les périodes froides, tout dépends de la région où vous vivez, mais à cause d'un supermarché peu responsable ( carburant sans antigel supprimé aux pompes avant la date légale, ou év... voir la suite
Bonjour. J'ai eu 2 disco Sport et 2 freelander. et n'ai jamais eu ce problème. Il faut de temps en temps pousser les régimes sur autoroute pour bruler les particules
Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. Je m'étonnais juste sur le deuxième change à 6 000 Km alors que le premier FAP avais "duré" 25 000 Km avec des conditions d'utilisation assez similaires essentiellement urbaine. En tout cas je vais suivre vos conse... voir la suite