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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


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Cela ne résout pas votre problème ?

Si vous ne roulez que sur nationale le système avec le filtre ne chauffe pas assez pour nettoyer ce qu'il a récupéré.ik faut de temps en temps que le moteur tourne sur voie rapide ou autoroute pour décrasser le filtre.et oui même a 5000 km c'est possible
Bonjour Mme, Cette catégorie de voiture hybride se recharge toute seule, il n'y a donc aucun coût supplémentaire à craindre. Cependant la faculté de recharge comporte des limites : en monté, vous roulez en thermique, donc l'économie de carburant existe, ... voir la suite
Il ne doit pas s'agir du fap puisque celui ci est bien mentionné sur l'ordinateur de bord lorsqu'il est encrassé ayant déjà eu le cas et l'ayant totalement retiré par la suite. sur mon Audi a6 c6 2.7 v6 ce message est déjà apparu il s'agissait d'un clapet... voir la suite
Bonjour, oui c'est un moteur très fiable après il ne faut pas oublié que se sont des vieux moteur à carbu. Il faut bien les entretenir (nettoyage carbu,synchronisation,bon carburant etc) il suffit qu'une petite particule passe dans un des deux carbu et le... voir la suite
C'est une bonne moto pour une première fois. Elle pardonne beaucoup. C'est un ancien modèle donc pas d'ABS, et pas de 95-E10 (que du 95). Je conseillerais aussi d'installer un filtre à essence sur la durite, c'est facile et pas cher à faire et cela vous é... voir la suite