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Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

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Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'ai un mp3 500 de 2017 (galets dr Pulley de 18 grammes, ressort de poussée malossi, filtre huile et air malossi, silencieux province et je roule toujours au 95. Pour moi l'indice d'octane n'a pas d'importance. Il faut vérifier la bougie et le fi... voir la suite
si l'on en croit aux annonces publicitaires il faut colmater ces impacts avant que cela ne soit plus grave
Bonjour, oui effectivement cela peut-être certainement lié au niveau de l'indice d'octane plus faible. Pas bien grave , il suffit de refaire un complément de SP 98 ( 98 d d'Octane et 2 R Reptane ) et de reprendre celui-ci. Le 95 E10 est normalement compa... voir la suite
Absolument, j'ai moi-même eu la désagréable surprise de constater la même chose. Donc c'est bien la qualité du carburant qui est en cause.
Bonsoir Jonas93535679, Pour un XM essence... Si surchauffe (i.e. aiguille de l'incateur tableau de bord au-delà de 90° sans vouloir redescendre...), il faut stopper le moteur... Il faut que la maintenance de vidange du liquide de refroidissement ai été fa... voir la suite