Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Sûrement l'arrivé d'essence bouchée ou filtre à essence sale
Bonjour, Vérifiez l'arrivée du carburant, filtre obstrué peu être.
Bonjour, surement un problème de carburation si elle n'a pas tournée depuis longtemps (dépôt dans le réservoir ou le système de carburation: est ce une moto ancienne ou récente, carbu ou injection ?) regarder aussi le filtre à air. Parfois plus vicieux, u... voir la suite
Bonjour vérifier la pression pneu Faire le changement de tous les fluides Eau + huile Huile moteur et pont + changement filtre à huile Au niveau de l'eau faire la vidange du circuit refroidissement Ensuite faire rouler la bête un pu sur des petits parcour... voir la suite
Si elle n'a pas tourné depuis très longtemps (1 an et plus) , oui vidange impérative (+ filtre) car les propriétés lubrifiantes de l'huile se perdent avec le temps. Mettre la moto en prise en 2nde et la pousser en avant et en arrière sans mettre le contac... voir la suite