Interrogez directement la communauté !
Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Mon véhicule au quotidien : Eviter le risque de colmatage du filtre à particules (FAP)

Le à

Voir la description

Comment éviter le colmatage du filtre à particules (FAP) de son véhicule ?
Les membres du Forum Auto Matmut répondent à vos questions sur le sujet.

Problème FAP

Bonjour, mon filtre a particule est sans cesse colmater. Ca vient de quoi selon vous ? Merci pour vos retours.

Vous pouvez faire un nettoyage des injecteurs et du circuit de carburant en utilisant un additif spécial (à mettre dans votre réservoir)que vous trouverez chez NORAUTO ou autre enseignes spécialisées. Vous pouvez également faire de temps en temps une sortie en roulant quelques kilomètres à allure soutenue en restant en cinquième à 3000 / 3500 tours.

En faisant ces 2 opérations vous devriez résoudre un bonne partie de votre problème et augmenter les capacités de votre moteur. J'ai une LAGUNA qui a bientôt 200 000 KMS et en faisant cela je suis passé au contrôle technique sans problèmes pour l'antipollution.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour. Le coup d'entretien depend beaucoup du garage moto. Pour ce qui est de la consommation, la classic 500 consomme entre 3,2L et un peu de plus de 4L/100, cela depend de la conduite et de l'entretien bougie/filtre à air et huile. Si vous etes un peu... voir la suite
Bonjour c'est une moto très économique au niveau entretien et consommation moins de 5 litres au 100 km pas d'entretien de chaîne car c'est un cardan une vidange tous les ans avec un filtre il y a pas plus économique comme moto cordialement Alain
Bonjour , Pour la consommation de carburant derrière c'est mieux. Penser au report de la signalisation & immatriculation
Bonjour. La ventilation n'est faite que par le ventilateur général du véhicule. Vous pouvez contrôler le filtre habitacle s'il est bien mis dans le bon sens et si la face d'entrée n'est pas colmatée. Il est situé dans la boite à gants, il ne faut même pas... voir la suite
Bonjour, ayant une SUZUKI DR 125 SM Le manuel du propriétaire préconise une essence avec un indice d'octane de 91 ou plus, ce que donne largement le SP95 E10 dont l'indice d'octane est de 98. Je n'ai pas eu de soucis pour ma moto avec ce type de carbura... voir la suite